mardi 21 septembre 2010

Les effets négatifs du mode de vie sédentaire

quels sont les dangers d'un mode de vie inactive sédentaire sans mouvement

Un mode de vie sédentaire est le mode de vie de la majorité des gens dans le monde d'aujourd'hui. Une vie sédentaire est une vie lente, paresseuse et misérable.

Les emplois lucratifs dans les entreprises multinationales fournissent à leurs employés tout le confort que l'on peut souhaiter dans la vie. Toutefois, les entreprises qui exigent de rester immobile sur le bureau pendant toute la journée négligent un terme important qui est la «santé».

Avec le type de mode de vie sédentaire que la plupart d'entre nous le suivent dans nos jours, il n'y a guère de place pour la culture physique ou le mouvement. Notre corps a besoin d'une certaine quantité de défi physique, afin de rester en bonne santé.

Voici quelques-uns des effets négatifs de mode de vie sédentaire qui peuvent s'avérer dangereux et nocifs sur notre santé.

Dangers du mode de vie sédentaire sur la santé

Obésité
L'effet direct d'une vie inactive est le surpoids. Si vous menez une vie sédentaire, vous absorber et stocker indirectement beaucoup de calories, car il n'y a pas d'exercice physique pour brûler les calories. Ce sont ces calories qui sont stockés dans le corps comme un excès de graisse menant à l'obésité.

Risque de maladies du cœur
Pour que le coeur fonctionne correctement il devrait y avoir un flux continu de sang par des vaisseaux sanguins. Toutefois, un style de vie sédentaire peut conduire à un ralentissement de l'approvisionnement en sang vers le cœur, ce qui rend les vaisseaux sanguins raids et bloqués. Un cas grave de blocage des vaisseaux sanguins peut également conduire à l'artériosclérose et même à un arrêt cardiaque.

Perte du tonus musculaire
Vos muscles sont besoins de l'exercice régulier pour être en bonne forme et vous donner assez de force pour vos activités quotidiennes. Toutefois, si vous menez une vie sédentaire, les muscles ne sont guère utilisés. Ce manque de mouvement et d'exercice permettra de réduire la capacité et la force musculaire de votre corps. Assis toute la journée sans aucun exercice n'est pas non plus bénéfique pour votre posture et votre colonne vertébrale.

Risque de cancer
Une vie sédentaire augmente également le risque de cancer chez une personne. La diminution de l'activité physique peut aussi conduire à différents types de cancer comme le cancer du sein, cancer du colon et de tumeurs ainsi. Un corps inactif peut donner naissance à des cellules cancéreuses dangereuses, augmentant le risque de décès dus au cancer.

Risque accru de diabète
Le niveau des taux de sucre dans le sang peut également être gardé sous contrôle par une activité physique régulière. Si le corps pratique l'exercice régulier et intensif, il peut facilement contrôler le taux de sucre dans le sang. Toutefois, si il n'y a pas d'exercice physique fourni à l'organisme, le risque d'une augmentation de la glycémie est inévitable.

L’augmentation du taux de sucre dans le sang mettra la pression sur le pancréas, qui aura une incidence sur la sécrétion de l'hormone d’insuline, ce qui augmente le risque du diabète.

Risque d'ostéoporose
Un vie sédentaire peut provoquer d’avoir des os faibles, car il n'y a pas de défi pour eux de soutenir le corps. Une période prolongée de paresse peut causer des problèmes comme l'arthrite et l'ostéoporose entraînant ainsi des os fragiles.

Troubles du sommeil
Une vie sans activité peut également conduire à des problèmes de sommeil. Un mode de vie sédentaire ne fournit pas de défi pour le corps de se reposer. Par conséquent, le corps ne ressent aucun besoin de repos conduisant à des difficultés pour dormir qui peuvent se transformer plus tard en insomnie.

Vieillissement rapide
Télomères, la séquence de répétition de l'acide désoxyribonucléique (ADN) est celui qui se repose sur les extrémités des chromosomes et les protéger contre tout dommage. Ces télomères raccourcissent avec l'âge. La recherche a démontré le fait que les personnes inactives leurs télomères raccourcissent plus vite que chez une personne active. Plus les télomères se diminuent, le plus rapide seront visibles les signes de la vieillesse, et vice versa.

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